Bretagne 3 – 1 Congo

équipe de bretagne de football Hier soir, sur Direct8, nous avions droit à un grand match international de football : la Bretagne contre le Congo (ou Congo-Brazzaville). Certes, la confrontation pouvait paraître déloyale au premier abord : comment le Congo pouvait-il rivaliser avec la Bretagne, terre de football ? Heureusement pour eux, non seulement cela faisait dix ans que l’équipe de Bretagne ne s’était pas reformée, mais de plus aucun joueur de Ligue 1 n’était présent… quant à Yohan Gourcuff (Milan AC), il était blessé. L’ossature reposait sur les équipes de Vannes et Brest (Ligue 2), plus Lachuer, qui joue à Châteauroux.

Résultat : un beau match de foot, et les bretons qui l’emportent 3 buts à 1. Et oui ! il est de coutume chez nous de laisser marquer l’adversaire, surtout s’il vient de loin… la Bretagne est aussi une terre de tradition.
Et bravo aux supporters qui ont chanté pendant tout le match, et devant qui Direct8 avait pensé à mettre un micro. Qui ne saute pas n’est pas Breton ! Qui ne saute pas n’est pas Breton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *