Nouilles de vermicelle avec du porc, des légumes et des champignons d’eau de mer – une saveur et une texture exceptionnelles.
VÉGÉTARIENS : ce plat est délicieux avec ou sans porc, alors laissez-le de côté ou remplacez-le par du tofu ferme émincé.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 œuf
- 1/2 tasse de nouilles vermicelles.
- 3 champignons « Woodear » – les faire tremper dans de l’eau chaude, additionnée d’une cuillère à soupe de sel, pendant quelques minutes, rincer et couper en tranches – si vous utilisez des champignons séchés, faites de même jusqu’à ce qu’il soit ramolli. [1]Le champignon « Woodear » est également connu sous le nom de champignon d’oreille de bois ou champignon asiatique. Lorsqu’il est frais, il est d’un brun profond et … Continuer la lecture
- 1 choko coupé en fines tranches puis à nouveau en croix. Vous pouvez remplacer le choko par une courgette non pelée. [2]Choko ou Chayote : la peau est noueuse et de couleur vert pomme. Il a la forme d’une poire. Coupez le cœur blanc. Si vous ne pouvez pas acheter de chokos, remplacez-le par une courgette non … Continuer la lecture
- 60 grammes de porc haché
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc ou de poivre noir finement moulu
- 1/2 cuillère à café de sauce soja
- 1 long oignon vert (oignon de printemps) coupé en tronçons de 4 cm – si le bulbe est gros, coupez-le en deux.
- Une poignée de coriandre pour la garniture.
Préparation
- Préparez tous les ingrédients, puis faire cuire les vermicelles (de riz par exemple) en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez.
- Placez l’huile dans le wok ; lorsqu’elle est chauffée, mettez l’ail et faites-le sauter jusqu’à ce que l’ail commence à prendre une couleur dorée.
- Ajoutez l’œuf et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il soit cuit et mélangé à l’ail.
- Ajouter le porc et continuer à faire sauter rapidement jusqu’à ce qu’il soit cuit.
- Ajouter le sel, le poivre, la sauce soja et continuer à faire sauter rapidement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Ajouter les champignons d’ours et le choko et faire sauter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et que les chokois soient fermes mais bien cuits.
- Ajouter les vermicelles égouttés et l’oignon de printemps et faire sauter rapidement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Déposer dans une assiette et garnir de brins de coriandre.
Notes
↑1 | Le champignon « Woodear » est également connu sous le nom de champignon d’oreille de bois ou champignon asiatique. Lorsqu’il est frais, il est d’un brun profond et lorsqu’il est séché, il est d’un brun grisâtre foncé. Après trempage, il retrouve sa couleur d’origine. Le champignon d’oreille de bois séché peut être acheté dans n’importe quel supermarché asiatique. Si vous ne souhaitez pas en utiliser, ce plat est délicieux avec des haricots verts européens. Coupez les finement en diagonale (sur un angle) puis ajoutez-les en même temps que le choko. Vous pouvez également omettre le choko et ajouter plus de haricots verts. |
---|---|
↑2 | Choko ou Chayote : la peau est noueuse et de couleur vert pomme. Il a la forme d’une poire. Coupez le cœur blanc. Si vous ne pouvez pas acheter de chokos, remplacez-le par une courgette non pelée. |