Heatmiser

Pochette Cop and Speeder Heatmiser, c’est un groupe de rock alternatif de Portland, Orégon, monté par Neil Gust et Elliott Smith. Comme c’est le premier (et le seul) groupe où a joué Elliott, j’ai écouté. Le groupe est fondé en 1992, produira 3 albums, et s’arrêtera en 1996. C’est un groupe rock classique, avec deux guitares solo, une basse, et un batteur.

Le premier album Dead Air n’est pas fantastique. Celui-ci est le deuxième Cop and Speeder (1994). Efficace, le genre de musique qui donne la pêche le matin en allant au boulot ! des guitares un peu lourdes, un rythme puissant, et des mélodies plutôt bien faites. Très bon album.

Sur le troisième album Mic City Sons, on sent l’influence d’Elliot Smith, qui a déjà produit 2 albums en solo entre-temps. Excellent album également, beaucoup plus lent que le précédent, mais avec de très belles mélodies à la Elliott Smith. Le rock lourd de Neil s’oppose aux ballades pop d’Elliott, et cela annonce malheureusement la fin du groupe.

heatmiser.jpg Heatmiser: de gauche à droite: Brandt Peterson (guitare basse), Elliott Smith (guitare et vocal), Neil Gust (guitare et vocal), Tony Lash (batterie)

C’est clair, ils sont là pour faire du rock ! Et ça rigole pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *