Candidats.fr

le site candidats.fr

L’APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) s’invite dans la campagne, en demandant à tous les candidats à l’élection présidentielle 2007 de se prononcer sur les enjeux liés au logiciel libre.

Il s’agit de connaître leur position sur les brevets, la loi DADVSI, l’interopabilité, la vente liée, etc…

Savez-vous que la simple utilisation d’un logiciel libre capable de lire un DVD fait risquer 750 euros suite à la publication d’un décret le 30 janvier dernier, et que la publication d’un tel logiciel faisait risquer jusqu’à 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende suite à la promulgation de la loi DADVSI le 30 août dernier ?

Toutes ces mesures peuvent tuer le logiciel libre, et nécessitent de la part des législateurs une profonde réflexion. Ne pas céder aux « big brothers » qui aimeraient bien avoir le contrôle total (matériel, logiciel et contenu). Il ne vous resterait plus alors qu’à payer !

J’ai bien sûr signé la déclaration. N’hésitez pas à le faire si vous partagez ces idées. Ou bien allez voir sur le site ce que les candidats vont répondre… Pour l’instant, aucun n’a répondu au questionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *