Down The Way – Angus & Julia Stone

Down The Way - Angus & Julia Stone France Culture mène à tout : Les matinales se terminent maintenant par la rubrique Tout feu, tout flamme, agenda culturel du jour, parlant de bouquins, spectacles et de musique.

L’autre jour, j’entends la voix d’une certaine Julia Stone dans une chanson très douce, au rythme très lent, peu orchestrée. L’invité, qui avait reçu cet album en cadeau de Noël, en vantait l’élégance, la simplicité et la patience… une musique que l’on prend le temps de découvrir et d’apprécier.

En fait, il s’agissait de Angus & Julia Stone, frère et sœur australiens, dont j’avais déjà entendu un morceau dans une sélection des Inrocks (Un printemps 2010, Vol. 1), intitulé Big Jet Plane, et que vous connaissez peut-être déjà :

Big Jet Plane

L’album est fait de chansons sans artifices, les arrangements soignés et léchés, leurs voix sont douces, presque hésitantes, et s’accordent parfaitement. Même les intros prennent leur temps avant de laisser place… si vous aimez la musique de ce genre, un peu entre folk et pop (le meilleur de chaque dirai-je), vous allez aimer. Voici un autre morceau, I’m not yours, avec cette fois la voix de Julia pour l’intro :

[audio:https://pled.fr/wp-content/uploads/2011/01/imnotyours.mp3]

Un groupe intéressant à découvrir, sans aucun doute. Down The Way est leur troisième album. Et en plus, ils ont l’air sympa ! 🙂

Angus et Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *