Où va France Inter ?

franceinter.jpg Arrivée (retour) de Fogiel, fin de Charivari et d’Eclectik, déplacement à une heure indue de Là-bas si j’y suis et surtout, surtout, départ de Macha Béranger, Bernard Lenoir, Alain Rey, semi-évincement de Stéphane Paoli… La grille de la rentrée est révélatrice du changement qui s’opère.

Pour en savoir plus, je vous recommande vivement d’écouter le débat qui a eu lieu au gymnase Japy. Auditeurs, journalistes,élus, syndicalistes, sociologues, tous attachés au service public, sont venus débattre de l’avenir de France Inter. Je suis en train d’écouter, c’est vraiment passionant (si le sujet vous intéresse bien sûr). On y parle de l’influence du pouvoir, des politiques. L’esprit est celui du militantisme, mais sans doute justifié.

J’ai téléchargé 2 extraits pour vous faire une idée: en préambule, un auditeur à propos d’Alain Rey (extrait de l’émission de Mermet), puis Alain Rey lui-même, à la soirée du gymnase. Qui mieux qu’Alain Rey pour symboliser ce qui se passe ?

[audio:https://pled.fr/wp-content/uploads/2006/09/licenciement_Alain_Rey-repondeur.mp3] [audio:https://pled.fr/wp-content/uploads/2006/09/ou_va_France_Inter-Alain_Rey.mp3]

Mais celles de Serge Halimi ou François Ruffin ne sont pas mal non plus (plus politiques).

Il y a également une pétition qui circule pour l’émission de Daniel Mermet, « Là bas si j’y suis ». Déjà 215 000 signatures. A vous de voir… si vous écoutez !

Une réflexion sur « Où va France Inter ? »

  1. Une radio qui propose (ou proposait) :

    Un Stéphane Paoli insipide, qui n’écoute que lui, un Stéphane Bern lourd comme un sketch de Bigard, un Philippe Bertrand qui fait de la radio pour son fils et sa grand-mère. Sans oublier un téléphone qui n’arrête pas de sonner pour nous dire tous les jours la même chose et toute la journée un Jean Pierre Gaillard (qu’on le pende) qui vient livrer la courbe de température de la bourse.

    Sincèrement ça intéresse qui ???

    Écoutez plutôt France Culture, dommage que Nicolas DEMORAND soit parti chez F I ou Radio Classique qui enregistre cette année le retour à la radio de Jean-Luc HESSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *