Thaïlande – Chiang Rai

Accéder à l'album Les photos de Chiang Rai, un peu plus au nord que Chiang Mai. La ville est plus petite, avec moins de temples. Le marché de nuit par contre a su garder une taille et une ambiance comme l’était celui de Chiang Mai, il y a quinze ans…

A 13 kilomètres au sud, visite du Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de temple blanc. Construit par un artiste contemporain dans son village natal, en hommage à Rama IX, roi actuel de Thaïlande. Personnellement, j’ai trouvé le style un peu lourd, chargé, et répétitif.

A l’intérieur du temple, où les photos sont interdites (on se demande pourquoi), une fresque mélange une figure mythologique à des avions de chasse militaires, une montre (serait-ce une Rolex ?), un rayon laser, un champignon atomique, etc… L’artiste se serait-il inspiré des tagueurs de banlieue ? En tout cas, à côté de cette blancheur immaculée (symbole de la pureté du bouddhisme), cela détonne un peu.

Sinon, cela permet aux habitants du village de profiter du passage des touristes. Ne serait-ce que cela, c’est déjà une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *