Cambodge – Kampot

Accéder à l'album Kampot est une petite ville à cent kilomètres à l’est de Sihanoukville, coulant des jours heureux le long du fleuve. Elle est réputée pour son poivre, l’un des meilleurs du monde. La vie y est très tranquille, et les gens ici prennent le temps de vivre.

Après avoir trouvé un plan « artisanal » (voir l’une des photos), je loue une moto et pars visiter les environs : d’abord Phnom Chhnork, colline de calcaire avec un temple dans une grotte. Puis à la recherche des plantations de poivriers. J’aurai un peu de mal à en trouver une, vu le plan… heureusement, il est écrit dans les deux alphabets, cela me sera utile. C’est finalement une anglaise (probablement membre d’une ONG) croisée dans un village qui me donnera le plus d’infos !
Une fois dans la plantation, il me faudra expliquer par téléphone au patron que je ne suis venu que pour visiter, car on insite pour me vendre du poivre, et personne ne parle anglais sur place. Finalement, tout se passera bien, et le patron finira par me dire « vous êtes le bienvenu, visitez la propriété comme bon vous semble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *