Ixquick, le méta-moteur

ixquick.gif Ixquick est un méta-moteur de recherche, c’est à dire qu’il envoie votre requête à plusieurs moteurs de recherche comme Google, Yahoo!, MSN, etc… (13 pour la version française). Il fait la synthèse des résultats et vous la propose.

Un résultat Ixquick se voit attribuer une étoile à chaque fois qu’il figure parmi les dix meilleures réponses d’un des moteurs interrogés. Ainsi, la présence de cinq étoiles à côté d’un résultat indique que cinq moteurs de recherche l’ont confirmé.

bigbrother.gifIxquick élimine « Big Brother »

Si le principe du méta-moteur est intéressant en soi, un autre aspect est à remarquer: la confidentialité. En effet, les moteurs de recherche sont critiqués pour collecter des infos personnelles sur votre PC afin de mieux cibler les publicités à afficher.

Ixquick s’engage à protéger votre vie privée et interrogera les moteurs de recherche sans que ceux-ci enregistrent vos données personnelles. Voir le communiqué de presse. Reste à les croire sur parole !
J’ai installé la barre d’outil dans Firefox, supprimé l’affichage (prend trop de place), mais dans la fenêtre de recherche, je pointe maintenant sur Ixquick.

On peut aussi chercher un numéro sur l’annuaire téléphonique international, faire des recherches sur le plus bas prix.

Une réflexion sur « Ixquick, le méta-moteur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *