Direction Thailande

De retour hier à Hanoi, je pars ce soir pour Bangkok. A la question « Peut-on visiter la Vietnam sans voir la baie d’Along ? », la réponse est donc oui en ce qui me concerne !! Pris par le temps, je me contenterai de la baie d’Along terrestre… 😉

Je devais initialement passer au Laos. Finalement, je crois que trois mois avec le sac à dos me suffiront, et je passe donc directement en Thailande.

Je garde un excellent souvenir de ce voyage au Vietnam. Une petite rancoeur tout de même vis à vis des Nord-Vietnamiens. J’ai trouvé le Sud beaucoup plus cool et accueillant. Depuis Hué, les marchandages sont incessants, et les prix demandés délirants, tout cela sans aucune amabilité.

Je ne sais pas si ce sont les années de communisme qui les ont perturbés (probablement), mais ils ont vraiment un mauvais rapport à l’argent et au touriste. Il y a heureusement des gens sympas dans le nord, mais le sentiment général est un léger ras le bol.

Le Cambodge et le Sud Vietnam ont vraiment été très agréables. Depuis une semaine, depuis que je suis dans le Nord, les Vietnamiens commencent à me gonfler; si on ajoute un ciel couvert et la pluie, la tableau dressé est d’une teinte un peu sombre ! Dommage, car les plus beaux paysages sont probablement dans le nord du Vietnam. Toujours est-il que je suis bien content de partir ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.