Samy et le Piano Bar

Accéder à l'album Dimanche 22 février 2009 marquera l’histoire de Vitré, ville d’art et d’histoire comme chacun sait. Car c’est ce soir là qu’eut lieu la soirée d’adieu (également appelée départ en retraite) de Samy au Piano Bar.

La surprise avait été parfaitement orchestrée par Christine, et nous étions nombreux à l’attendre à 18h30, à sa plus grande surprise. Pour ce qui s’est passé ensuite, il fallait être là… sinon, jetez un oeil aux vidéos ci-dessous pour vous faire une idée de l’ambiance, puis regardez les photos sur l’album (click sur l’image ci-dessus).

Quand je pense qu’à 18 ans, c’était déjà Samy qui oeuvrait derrière le bar (en tant que barman à cette époque)… Puis ce fût L’Athénien, son premier bar, en bordure de voie ferrée (ce qui avait son charme, après quelques verres, on voyageait mine de rien)… mais voilà, c’était un peu loin du centre. Puis vint le Piano Bar, rue Poterie, au coeur de la nuit Vitréenne.

Ce soir, un lieu de rencontre où se côtoyaient plusieurs générations, d’horizons et de niveaux sociaux différents se ferme. Un bar comme on n’en fait plus.

Les vidéos

Mino sur « Sweet Home Alabama », de Lynyrd Skynyrd :

Samy et Mino sur le bar, musique de James Brown, « Like a sex machine » :

Mino au piano, sur Balavoine, « Je m’appelle Henri » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *