Back in the world

mccartney.jpgJ’écoute en ce moment un double CD Live de Paul McCartney: Back in the World.

Presque essentiellement des reprises des morceaux de Beatles, en Live, et il faut reconnaître que c’est pas mal. Le 2ème CD notamment, qui « déchire grave », comme disait le (jeune) collègue qui m’a fait écouter ce disque.

A recommander pour un petit coup de nostalgie envers les Beatles…

Extrait d’un article à propos de l’album:

Sur 37 chansons, couvrant la carrière de Paul, nous en retrouvons 22 composées à l’époque des Beatles. Du jamais vu ! Paul l’explique à sa manière : « Quand j’ai pensé aux chansons à jouer durant mon show, je me suis mis à la place du public : que voudrait-il entendre ? » (…) « Ca veut donc dire que je vais jouer quelques chansons des Beatles, en fait beaucoup de chansons des Beatles, quelques chansons de Wings, et quelques chansons récentes. Par conséquent, le spectacle de 2 heures et demie couvrira toute ma carrière. En plus, je m’éclate à jouer avec mon nouveau groupe. Leur énergie est phénoménale !« . Depuis des années (NDR : en fait depuis 1975), Paul reprend systématiquement des chansons de sa période Beatles. Les fans sont habitués à en entendre certaines : « All my loving », « Blackbird », « Yesterday », « The fool on the hill », « Back in the USSR », « Let it be », « Hey Jude », « Lady Madonna »…

Sur cette tournée, il a clairement décidé de donner la priorité à cette période, et a décidé d’interpréter des chansons qu’il n’a jamais pu chanter sur scène avec les Fab 4 (NDR : Qui ont arrêté les concerts en 1966, donc avant la sortie de « Sergent Pepper »…). Il avouera même, dans le dvd, que c’est la première fois qu’il les interprète en concert. Nous retrouvons donc « Hello Goodbye », « Mother Nature’s son », et surtout, deux chansons figurant sur l’album légendaire des Beatles, « Sergent Pepper ». Il s’agit de « Getting Better » et « She’s leaving home » (NDR : que l’on ne retrouve pas sur le dvd). Les fans apprécieront…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *