Volte-face – Michael Connelly

Retour à Michael Connelly avec ce 16e opus de la saga Harry Bosch.

On y retrouve son demi-frère Mickey Haller, l’avocat de l’excellent « La défense Lincoln ». Cette fois, Mickey va passer de l’autre côté de l’allée et être le procureur du comté de Los Angeles.

Incarcéré depuis 24 ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Un nouveau procès a donc lieu, et il faudra prouver que l’accusé est bien coupable du crime pour lequel il a été précédemment condamné. Harry Bosch sera bien sûr l’enquêteur du procureur.

Je n’ai pas été emballé par cette histoire, dont l’essentiel se passe au tribunal, avec force détails sur la façon dont vont s’affronter la défense et l’accusation. Toute la partie enquête de Bosch avec les mystérieuses activités de Jessup durant la nuit va faire pschitt et le témoin mystère de la défense également, tout cela menant à une fin sans grande surprise.

Encore un numéro pas très réussi pour la saga Harry Bosch donc. Après Les neufs dragons déjà décevant, Michael Connelly aurait-il perdu son inspiration ?

Michael Connelly, né en 1956, est l’un des principaux auteurs américains de romans policiers. Il est assez prolifique. Les romans mettant en scène Harry Bosch ont été portés à l’écran dans une série TV éponyme (7 saisons). Une autre série existe depuis 2022 sur Amazon, « Bosch: Legacy », dont je viens de découvrir qu’une saison 3 est désormais disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *