Les anonymes – R.J. Ellory

Les anonymes - R.J. Ellory Cet auteur de roman policier m’a été chaudement recommandé par un ami un soir, et je suis reparti de chez ce dernier avec ce livre sous le bras.

Et c’est vrai que l’on rentre bien dans cette histoire. C’est bien écrit, agréable à lire, et l’on a parfois du mal à refermer le bouquin sans passer au chapitre suivant…

Il y a toutefois certaines longueurs, qui expliquent les 700 pages du roman. L’inspecteur Miller semble parfois un peu naïf, comme s’il découvrait que la CIA a fait des choses vraiment pas belles en Amérique centrale… Et si l’enquête piétine salement, on se demande parfois comment certaines évidences ne leur sautent pas aux yeux ; le manque de ressources de la police ne suffit pas à l’expliquer…

J’ai lu quelque part sur le net que ce n’était pas le meilleur de ses romans : Seul le silence est peut-être un meilleur choix pour découvrir l’auteur…

R.J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. À lire la page wikipedia, il n’a pas eu une enfance facile, c’est le moins que l’on puisse dire. Il fera trois mois de prison pour un vol de poulets dans un monastère. Il connaît finalement le succès en 2003 avec Candlemoth. En 2012, il se fait repérer sur internet à émettre des critiques positives sur ses bouquins… et négatives pour les autres (en utilisant un pseudonyme bien sûr). Il s’est depuis excusé ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *