La montagne Sainte-Victoire

Accéder à l'album J’étais dans le sud la semaine dernière, et j’ai fait un arrêt à Trêts, chez ma sœur Martine. Le soir, autour de la table, je fais l’erreur de dire que je n’étais jamais monté à la montagne Sainte-Victoire. Blaise, mon beau-frère, conseille le sentier jaune, histoire de dire que je ne suis pas venu pour rien.

Le lendemain matin, nous étions à pied d’œuvre avec Martine : je m’attendais à un GR bien tranquille malgré un dénivelé incontournable (face nord), mais le sentier jaune était côté sud. Il a donc fallu grimper, avec quelques passages pas forcément évidents, tout en restant abordables fort heureusement… Au final, un point de vue magnifique et la satisfaction d’être passé par le sentier jaune ! (avec un bon guide).

3 réflexions sur « La montagne Sainte-Victoire »

  1. Salut Pascal,

    je connais très bien cette montagne où j’avais conduite une expédition de 3 jours durant ma jeunesse, en montant et en redescendant deux fois avant de marcher vers les calanques.

    Nous avions donc passé une nuit en haut dans une grotte…

  2. En fait il faisait froid la nuit en haut dans une sorte de caverne avec un courant d’air, même mon chien grelottait, et une fois dans les calanques, impossible de dresser la tente à cause du mistral étourdissant dans les oreilles … là pas question de se baigner 😉

    Par contre c’était tout de même un plaisir de faire cette randonnée à longueur de journée ensoleillée malgré la chaleur autour de cette montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *