Les neufs dragons – Michael Connelly

Je continue la série Harry Bosch de Michael Connelly avec ce quinzième opus. Un petit polar de temps en temps ne pouvant pas faire de mal.

Alors globalement, c’est plutôt une déception, l’intrigue n’atteint pas le niveau habituel et on a du mal à croire à cet aller-retour express à Hong-Kong et tout ce qui s’y passe : aller s’attaquer à une triade chinoise le temps d’une journée, même pour Harry Bosch, c’est peu crédible ! 😉

Un événement important aura tout de même lieu lors de ce voyage, avec la mort d’un personnage clef de l’entourage de notre héros (je n’en dis pas plus). La soudaineté avec laquelle cette scène arrive prend vraiment le lecteur par surprise. Pour le reste, l’intrigue est assez tirée par les cheveux avec cette histoire d’enlèvement à HK dont on a du mal à comprendre le lien avec l’enquête dont Bosch s’occupe.

Bref, un petit Connelly, nettement en manque d’inspiration, à moins que ce ne soit une œuvre purement alimentaire.

Michael Connelly, né en 1956, est l’un des principaux auteurs américains de romans policiers. Il est assez prolifique. Les romans mettant en scène Harry Bosch ont été portés à l’écran dans une série TV éponyme (7 saisons). Une autre série existe depuis 2022 sur Amazon, « Bosch: Legacy » (2 saisons à ce jour).

Côté cinéma, il y a « Créance de sang » avec Clint Eastwood mettant en scène Terry Mc Caleb, un ancien agent du FBI. On peut voir un autre personnage du même auteur, Michael Haller, avocat et demi-frère de Bosch, dans « La défense Lincoln », avec Matthew McConaughey (excellent film !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *