Archives de catégorie : Délire

Plastic guns

Il n’y a pas qu’en France que des décisions hâtives sont prises « à chaud »… voilà une petite news du Cambodge qui m’a bien fait rigoler.

La fille du chef de la police de la région de Siem Reap s’est fait enlevée il y a peu à la sortie de l’école, sous la menace d’une arme. Les ravisseurs ont alors demandé 150 000 $ de rançon. Comme ici tout se négocie, le chef de la police a récupéré sa fille pour 80 000 $. Happy end me direz-vous… Mais l’histoire ne s’arrête pas là :

Les ravisseurs avaient utilisé un jouet d’enfant comme « arme ». Aussi sec, la décision a été prise d’interdir la vente (dans tout le pays) de ces jouets pour enfants. A l’Olympic Market de Phnom Penh, 436 jouets de ce genre ont été confisqués. Les vendeurs qui ne respecteraient ces nouvelles consignes risquent des poursuites… Enfin, le 17 mars prochain, une grande fête sera organisée au cours de laquelle ces jouets seront brûlés en place publique.

A quand l’interdiction du savon ? il me semble que des détenus ont déjà scultpé des pistolets avec ce matériau… On sentira tous mauvais, mais si la sécurité est à ce prix…

Le bal de la folie

l'affiche du spectaclePendant le séjour à Saint-Lunaire pour le réveillon, les enfants nous ont préparé une nouvelle  pièce de théâtre, intitulée « Le bal de la folie ». Probablement le suite de L’histoire oubliée, sans certitudes car l’histoire est complexe :

Le Roi est mourant, et par la faute d’une servante, la sorcière se trouve libérée. Elle prépare alors une potion magique grâce au livre de recettes magiques que le génie lui fournit… Lors du bal organisé en l’honneur du prince héritier, ce dernier boit la potion et devient… bizarre. Heureusement, le génie (dont le rôle est toujours aussi ambigu) arrive et le délivre du sort (le prince oublie de dire merci, ce qui est très grave). Il appelle alors Zarpo, son fidèle chevalier sans peur et sans parole. Ce dernier attrape la sorcière, mais celle-ci lui offre un bonbon ; la gourmandise étant un vilain défaut, Zarpo perd connaissance. Il faudra une dernière intervention du génie pour arranger tout cela : attraper la sorcière, rendre ses esprits à Zarpo (dont le comportement est devenu étrange), et même ressusciter le Roi (tant qu’on y est).

Merci à Philippe pour la vidéo.

Sar Rabindranath Duval

sar.png

Ce dessin du Canard fait référence à ce fameux sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, intitulé « le Sar Rabindranath Duval », une parodie des numéros de music-hall de divination. Nous sommes dans les années 60.

sar.jpg
Il faut dire que les deux compères sont déchaînés, et n’ont pas bu que de l’eau… moitié écrit, moitié improvisé, il est difficile de résister à leur bonne humeur. L’occasion de le réécouter :

[audio:https://pled.fr/wp-content/uploads/2008/01/sar.mp3]

Les dangers de l’alcool

Petite anecdote: samedi, je devais aller à Choisy Le Roi chez Dominique G., un ami qui tient un centre de contrôme automobile (et dont je tiens à garder l’anonymat, vous allez comprendre pourquoi). Nous avions rendez-vous vers 12h-12h30, et Il était prévu ensuite d’aller déjeuner chez lui, et passer l’après-midi tranquille au bord de la piscine… Pas trop mal pour joindre l’utile à l’agréable.

Je pars donc vers 11h15 de Puteaux, et décide de passer par le périphérique sud, en me disant que l’on est fin juillet, que les parisiens sont moins nombreux, etc… Première erreur: 20 mn pour faire Porte de Versailles – Porte d’Orléans. Mais bon, il fait beau et je me dis que l’après-midi sera sympa.

bouchon.gif L’autoroute A4 est fluide, et j’arrive sur l’A86: bouchon plus sérieux, une bonne demi-heure pour arriver à la sortie Grand-Marais… Je veux alors appeler Dominique, mais la batterie mon téléphone est déchargée ! Argh… Quand je sors enfin du bouchon, il est déjà 12h30… mais n’en ai plus que pour 5 minutes me dis-je, toujours optimiste… . A la sortie du carrefour Pompadour, nouveau bouchon (travaux avec passage à une file), et là il me faudra encore 1/2h pour faire les 2 derniers kilomètres.

J’arrive donc à 13h au centre de contrôle: il est fermé, rideau baissé ! Je me dis que Dominique doit alors être déjà rentré chez lui. Je repars donc direction Yerres (encore un peu plus loin). J’arrive à Yerres à 13h20, et trouve là aussi porte close.
Retour Puteaux, arrivée 14h15, soit 3 heures de passées dans la voiture et les embouteillages parisiens.

alcool.jpg Non, Dominique, je n’ai pas pensé que tu pouvais fermer boutique pour aller picoler au bar alors qu’un client important devait arriver… Tu devrais faire attention, combien d’entreprises prometteuses ont ainsi périclité vers une faillite certaine à cause d’une tendance appuyée du patron à picoler ? Les patrons en question perdant par la suite leurs amis, leur piscine, etc…

Reprend toi Dominique: il existe des associations pour t’aider dans ce difficile et douloureux chemin. Je suis prêt à en parler avec toi si tu le veux.

Un ami qui te veut du bien…

Humanity song

Voilà une vidéo très drôle du site Humanity Song, une pseudo association qui se moque ouvertement de certains artistes:

Cette chanson est un cri de révolte à l’attention de tous ces artistes qui préfèrent guérir que prévenir et qui chantent pour les causes humanitaires après les catastrophes !

Merci à Hubert pour le lien.