
J’ai fait un article il y a un peu moins de 3 ans sur comment j’avais construit ma chaîne Hi-Fi à partir d’un Raspberry et d’un DAC+ Pro (passage en analogique), connecté à un vieil ampli Kenwood acheté 70 € sur Leboncoin… Et ça faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête de virer mon gros ampli Kenwood qui prenait beaucoup de place et dépassait même du meuble (440x127x380 mm !).
Et je lorgnais bien sûr sur les petits amplis digitaux que l’on voit maintenant apparaître, de la taille d’un livre, et dont on dit le plus grand bien. On appelle ça un FDA (Full Digital Amplifier) et vous pouvez lire cet article à ce propos.
À partir de là, autant remplacer ma carte HiFiBerry DAC+ Pro par une carte HiFiBerry Digi2 Pro pour rester en numérique jusqu’à la sortie vers les enceintes, c’est le but du jeu.
C’est ce que j’ai finalement fait, en choisissant un ampli AIYIMA D03 qui m’a paru assez complet en terme d’entrées/sorties, et dont les retours sont plutôt positifs en terme de qualité du son produit. La différence de taille entre l’ampli analogique ancienne génération est assez incroyable :

Voyons cela en détail.
Continuer la lecture… Chaîne Hi-Fi : passage en numérique avec l’ampli Aiyima D03