Les dangers de l’alcool

Petite anecdote: samedi, je devais aller à Choisy Le Roi chez Dominique G., un ami qui tient un centre de contrôme automobile (et dont je tiens à garder l’anonymat, vous allez comprendre pourquoi). Nous avions rendez-vous vers 12h-12h30, et Il était prévu ensuite d’aller déjeuner chez lui, et passer l’après-midi tranquille au bord de la piscine… Pas trop mal pour joindre l’utile à l’agréable.

Je pars donc vers 11h15 de Puteaux, et décide de passer par le périphérique sud, en me disant que l’on est fin juillet, que les parisiens sont moins nombreux, etc… Première erreur: 20 mn pour faire Porte de Versailles – Porte d’Orléans. Mais bon, il fait beau et je me dis que l’après-midi sera sympa.

bouchon.gif L’autoroute A4 est fluide, et j’arrive sur l’A86: bouchon plus sérieux, une bonne demi-heure pour arriver à la sortie Grand-Marais… Je veux alors appeler Dominique, mais la batterie mon téléphone est déchargée ! Argh… Quand je sors enfin du bouchon, il est déjà 12h30… mais n’en ai plus que pour 5 minutes me dis-je, toujours optimiste… . A la sortie du carrefour Pompadour, nouveau bouchon (travaux avec passage à une file), et là il me faudra encore 1/2h pour faire les 2 derniers kilomètres.

J’arrive donc à 13h au centre de contrôle: il est fermé, rideau baissé ! Je me dis que Dominique doit alors être déjà rentré chez lui. Je repars donc direction Yerres (encore un peu plus loin). J’arrive à Yerres à 13h20, et trouve là aussi porte close.
Retour Puteaux, arrivée 14h15, soit 3 heures de passées dans la voiture et les embouteillages parisiens.

alcool.jpg Non, Dominique, je n’ai pas pensé que tu pouvais fermer boutique pour aller picoler au bar alors qu’un client important devait arriver… Tu devrais faire attention, combien d’entreprises prometteuses ont ainsi périclité vers une faillite certaine à cause d’une tendance appuyée du patron à picoler ? Les patrons en question perdant par la suite leurs amis, leur piscine, etc…

Reprend toi Dominique: il existe des associations pour t’aider dans ce difficile et douloureux chemin. Je suis prêt à en parler avec toi si tu le veux.

Un ami qui te veut du bien…

2 réflexions sur « Les dangers de l’alcool »

  1. Cher Pascal L. de P.
    Si j’utilise le droit de réponse que, généreusement, vous m’accordez, c’est simplement pour y apporter quelques rectifications et précisions que mérite votre excellent et talentueux exposé.
    1) Rendez vous avait été pris à 11h/11h30 et non à 12h/12h30 comme vous me l’annoncez (je garde à votre disposition la page de l’agenda correspondant si besoin était)
    2) J’ai vainement essayé de vous joindre sur votre portable afin d’obtenir de vos nouvelles et ce plusieurs fois entre 12h et 13h. N’ayant pas réussi à vous contacter, j’ai effectivement penser que, n’ayant pas confirmer votre venue, vous pouviez avoir oublier notre RDV. Vous m’avez déjà à d’autres occasions fait faux bond.
    3) Il est de coutume de se réunir entre commerçants vers 13h le samedi afin de solidifier les liens qui nous unient dans ce quartier. J’ai donc vaquer à mes préoccupations commerciales.
    4) ET C’EST LE POINT LE PLUS IMPORTANT, RAPPORT A VOTRE TITRE, SACHEZ, CHER PASCAL L. DE P., QUE LE TERME APERITIF N’EST PAS CHEZ TOUT LE MONDE SYNONYME AVEC ALCOOL. VOS ORIGINES ET HABITUDES VITREENNES VOUS EGARENT PEUT ETRE. RESSAISISSEZ VOUS QUE DIABLE! POUR INFORMATION LA SEULE CONSOMMATION PRISE PAR MEZIGUE EN CE SAMEDI A ETE UN PERRIER MENTHE!!!!!!!

    Désolé et bien à vous

    Dominique G.e C.

    PS; Je t’attends bien entendu samedi prochain à l’heure qui t’arrange, mais de grâce, assures toi que ton portable soit chargé, que ta voiture ait du carburant et que le Tour de France ou toute autre manifestation ne se dresse pas sur ta route. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *