Plastic guns

Il n’y a pas qu’en France que des décisions hâtives sont prises « à chaud »… voilà une petite news du Cambodge qui m’a bien fait rigoler.

La fille du chef de la police de la région de Siem Reap s’est fait enlevée il y a peu à la sortie de l’école, sous la menace d’une arme. Les ravisseurs ont alors demandé 150 000 $ de rançon. Comme ici tout se négocie, le chef de la police a récupéré sa fille pour 80 000 $. Happy end me direz-vous… Mais l’histoire ne s’arrête pas là :

Les ravisseurs avaient utilisé un jouet d’enfant comme « arme ». Aussi sec, la décision a été prise d’interdir la vente (dans tout le pays) de ces jouets pour enfants. A l’Olympic Market de Phnom Penh, 436 jouets de ce genre ont été confisqués. Les vendeurs qui ne respecteraient ces nouvelles consignes risquent des poursuites… Enfin, le 17 mars prochain, une grande fête sera organisée au cours de laquelle ces jouets seront brûlés en place publique.

A quand l’interdiction du savon ? il me semble que des détenus ont déjà scultpé des pistolets avec ce matériau… On sentira tous mauvais, mais si la sécurité est à ce prix…

2 réflexions sur « Plastic guns »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *