Microsoft PowerToys pour Windows XP

powertoys.jpg Microsoft propose quelques outils pouvant aider à mieux gérer Windows XP. Vous les trouverez sur cette page. Il y a aussi Bootvis, que Microsoft proposa un temps (puis le retira…): il permet d’analyser l’activité de Windows pendant le démarage, sous la forme d’un joli graphique…

Par exemple, j’utilise:

  • CmdHere: très pratique pour ouvrir une boite de commande dans le dossier désiré, d’un simple click droit.
  • TweakUI: Un petit utilitaire vous permettant d’affiner le contrôle de windows (plein d’options qui ne sont normalement accessibles que par la base de registre).
  • AltTab Replacement: ajoute une pré-visualisation de la fenêtre sélectionnée quand on utilise Alt-Tab pour changer d’application. Très pratique quand on a plusieurs fenêtres de la même application ouvertes. La preuve par l’image:
    alttab.jpg

Il y en a d’autres, à voir selon vos besoins.

A noter également Bootvis, un utilitaire gratuit proposé par Microsoft pendant un temps, puis retiré, arguant du fait que ce n’était qu’un utlitaire de design, et qu’il ne pouvait aider à améliorer la vitesse de démarrage de son PC. Ce n’est pas l’avis de tout le monde, et on peut encore le trouver le web. Il comporte une option “Optimze System”: c’est à ce propos que l’utilité de Bootvis est contestée: est-ce vraiment efficace ? au moins, vous avez une description de la phase de démarrage de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *