Vtt remis (presque) à neuf

mon beau vélo, roi des forêts Mon frein arrière m’ayant lâché pendant les vacances de juin, je suis donc allé “au garage”, c’est-à-dire chez Mondovélo, le successeur de Véloland. Accueil sympa à l’atelier et on fait le tour de mon vélo, qui a quatre ans déjà.

Pour le frein, c’est une fuite du circuit hydraulique, et l’autre ne vaut guère mieux. juicy 3 Il faut donc tout changer, du levier au disque, en passant par l’étrier, les plaquettes…Ce sera des Avid Juicy 3. Avec eux, je vais mieux freiner me dit-il, sans doute pour me faire passer l’addition (109 € pièce)… d’ailleurs ils marchaient très bien mes freins, avant qu’ils ne lâchent !

On continue l’examen : le grand et moyen plateaux sont usés, idem pour la chaîne et les pignons (la cassette). De plus je veux changer mes pédales pour passer à un système avec fixation. Deore M542 Tant qu’on y est, je change l’ensemble du pédalier pour un Shimano Deore M542 (à roulements externes svp):
La conception intégrée des plateaux assure un changement de plateau très précis. L’intégration du boitier de pédalier réduit considérablement le poids et augmente la rigidité de l’ensemble.
Puisqu’ils le disent… en attendant, quand j’ai essayé mon vélo l’autre jour, le changement de plateau déconnait !

Pour les pédales, ce sera des Shimano PD-M424. shimano_pd-m424 Elles sont mixtes et permettent d’utiliser des chaussures normales grâce à leur coque noire
Car voilà, il faut maintenant ajouter une paire de chaussures pour pouvoir profiter des fixations.Sans se casser la figure, il faut prendre le réflexe de dégager son pied avant de vouloir le poser par terre. J’espère que ce réflexe viendra vite.

Total de la facture : 463 €, soit presque la moitié de son prix d’achat.

Le bon coté des choses, c’est toute la transmission est neuve, ainsi que les freins. Je devrais pouvoir repartir pour un bout de temps. C’est ce que je croyais jusqu’à ce que le type de l’atelier me dise en partant, alors que l’on parlait de mon guidon qui fait un petit grincement qu’il n’avait pu faire disparaître : “vous savez, un guidon, ça se change tous les ans normalement…”. Je suis sauvé !

Voilà quelques photos de la bête :

nouveau pédalier (pédales, plateaux, pignons) Disque et étrier AV Juicy, c'est marqué dessus ! Disque et étrier AR je crois qu'il a envie de rouler

3 thoughts on “Vtt remis (presque) à neuf”

  1. Votre VTT me pose question quel type de freins et de transmission ???

    Qui le fabrique et où?? Quel est son prix ??

    Bien cordialement

    Mr Mallet
    intéressé par toutes nouveautés industrielles
    0685.508.206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *