DAVx : Erreur de serveur HTTP – expected 207

Suite à la dernière mise à jour de DAVx (version 2.6-ose) sur mon smartphone tournant fièrement LineageOS 16, j’ai commencé à avoir des messages d’erreurs récurrents lors de la synchronisation de mes contacts :

Notification d’erreur de DAVx

Comme le message l’indique, c’est manifestement un problème côté serveur, qui renvoie un mauvais code HTTP (200 au lieu de 207).

J’utilise un serveur Baikal pour synchroniser mes contacts et calendriers, je suis donc allé voir de ce côté. Sur cette page, la version 0.6.0 est disponible. J’ai donc récupéré le ZIP sans plus de recherche, puis suivi la procédure de mise à jour décrite ici :

C’est très simple, un peu comme WordPress (en plus, je me suis abstenu de sauvegardé ma base de données !) : il suffit de remplacer tous les fichiers et répertoires à l’exception dossier Specific qui contient vos fichiers de configuration.

Ensuite, il suffit de se rendre sur la page d’administration, quelque chose comme http://dav.example.org/baikal/html/admin/, et de lancer la mise à jour :

Et voilà, quelques secondes plus tard, mon serveur est passé en version 0.6.0, et le message d’erreur côté smartphone a disparu !

C’est parfois bien l’informatique, quand on règle un problème rapidement sans trop se prendre la tête ! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *