Adieu Google Analytics

Comme je le mentionnais récemment dans l’article sur les statistiques du blog, j’avais aussi activé Google Analytics en plus de l’extension « WordPress.com Stats ». En fait je m’en servais très peu, les données fournies par WordPress me suffisant amplement.

Après avoir lu pas mal d’articles concernant Facebook et son fameux bouton « J’aime » (voir Le bouton « J’aime » de Facebook), je me suis rendu compte que Google faisait grosso modo la même chose, c’est-à-dire le traçage, et toujours pour les mêmes raisons : la publicité ciblée.

Si Google Analytics est très complet et certainement utile pour un site professionnel souhaitant développer son audience (mais attention, cela devient vite complexe), ce n’est pas du tout mon cas. J’ai donc supprimé le petit bout de script, que j’avais mis moi-même, en toute innocence 😉 (et en même temps supprimé le site côté Google).

Le blog est ainsi plus respectueux de ses visiteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *