Arte+7 recorder

Info

16 mai 2012 : Arte+7 recorder n’est apparemment plus maintenu. Il faut maintenant installer Qarte ! :-)

Toutes les infos ici sur le forum Ubuntu-FR : installation, configuration, etc… Le développement a l’air assez actif.

arte-plus-7-recorder Quand on loupe un bon reportage sur Arte (et même sa rediffusion), il reste une solution : le service Arte +7 qui vous offre un délai de sept jours supplémentaires.

Il existe un script réalisé en python qui permet de télécharger ces émissions très simplement. La page du projet est ici.

Pour l’installation, c’est très simple : il faut d’abord ajouter le dépôt. Pour cela éditons le fichier sources.list comme ceci :

 sudo gedit /etc/apt/sources.list

Puis y ajouter les lignes suivantes (ici pour oneiric ou Ubuntu 11.10) :

 #Arte+7 recorder deb http://ppa.launchpad.net/arte+7recorder/ppa/ubuntu oneiric main

Sauvegarder le fichier, puis ajouter la clef pour terminer cette première étape :

 gpg --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:11371 --recv-key 842820F9 && gpg -a --export 842820F9 | sudo apt-key add -

Il faut ensuite mettre à jour les dépôts :

 sudo apt-get update

Et enfin installer Arte +7 recorder :

 sudo apt-get install arte+7recorder

Voilà c’est fait ! Au premier lancement, il vous sera demandé votre lecteur préféré :

Arte+7 setting

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre émission dans la liste, et de la télécharger :

Looking for Nicolas Sarkozy

Vous allez récupérer un fichier au format FLV (flash). Vous pouvez le convertir ensuite au format AVI avec Arista transcoder si nécessaire.

Dans cet exemple, vous récupérez un très bon reportage sur la façon dont la presse étrangère perçoit notre cher président. À ne pas louper en cette période d’élections qui approchent ! ;-)

Blog ouvert depuis le 25 décembre 2005
Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy