Kampot

champ de poivriers Retour au Cambodge, et à Kampot plus précisément. Non pas que j’aie oublié cette étape, mais les photos ayant été gravées sur DVD (sauvegarde), je n’avais pas trouvé de point d’accès internet qui dispose de lecteur DVD depuis le passage au Vietnam : au mieux, un lecteur de CD, la plupart du temps aucun lecteur (configuration minimale pour réduire les coûts).

Kampot est donc à une centaine de kilomètres à l’est de Sihanouk ville ; petite ville célèbre pour son poivre, sans doute l’un des meilleurs du monde : " Sa saveur volatile et fleurie d’abord très intense puis plus douce, est une fête des sens". Malheureusement, il voyage très mal et perd très vite sa saveur, ce qui explique sans doute qu’on ne le trouve plus souvent dans nos magasins.

J’y ai loué une moto et suis allé me ballader dans la campagne, très belle. Et comme à chaque fois, on y rencontre des gens d’une gentilesse et d’une simplicité qui fait chaud au coeur. Un vrai plaisir ! Le vrai Cambodge est là… Voila quelques photos pour vous faire partager ces derniers jours au Cambodge.

Les photos

vue sur la plainele coq a faimà bicyclettepanthéon completenvie de prendre le chemin ?la terre est durebelles collinesvillage de pêcheurs

Blog ouvert depuis le 25 décembre 2005
Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy