Bannière aléatoire, plugin lastfm : problème avec Free

Depuis bientôt deux semaines, il y a deux trucs qui ne marchent plus sur le blog : la bannière aléatoire (dont j’étais si content) s’est soudain mis à me retourner un joli message d’erreur (qui a au moins le mérite d’être clair) :

message d'erreur Free

Comme expliqué dans l’article cité, j’utilise une fonction php include pour obtenir cette image aléatoire tirée de l’album zenphoto. Même le test de retour sur la fonction ne marchait plus ! J’ai dans un premier temps remplacé le code par une image fixe. Au bout d’une semaine, j’ai posé la question sur le newsgroup proxad.free.services.pageperso, probablement le meilleur endroit pour obtenir des informations sur ce genre de problème.

Mon code était le suivant :

<div id="header_img">
<?php $banniere = include("https://pled.fr/zenphoto/?p=heading");
if ($banniere <> 1)
echo "";
?>
</div>

On m’a alors conseillé d’utiliser un chemin relatif pour la fonction php include. Ce que j’ai fait, ce qui donne :

<div id="header_img">
<?php $banniere = include("../../../../gallery/?p=heading");
if ($banniere <> 1)
echo "";
?>
</div>

Léger progrès : maintenant le test de retour de la fonction fonctionne à nouveau… mais celle-ci échouant, c’est l’image par défaut qui s’affiche systématiquement. Vous remarquerez que j’ai changé cette image ; avant c’était des vaches dans un pré… maintenant c’est moi… sur une pelouse ! 😉

plus de pochettes !Autre problème : le plugin Lastfm RPS, qui m’affichait de belles pochettes, affiche maintenant une image par défaut. Pour une raison inconnue, plus de pochettes ! Là non plus, je n’ai rien changé, et le plugin fonctionne très bien sur mon serveur local (qui me sert de test)… c’est donc bien chez Free qu’il y a eu un changement. De plus je ne comprend rien à ce plugin, difficile donc d’identifier avec précision d’où vient le problème.

Soyons patient, cela va peut-être revenir… C’est le problème de ce genre d’hébergement gratuit, on ne maîtrise pas grand chose. On peut difficilement se plaindre, car l’offre est quand même très complète, et on peut comprendre qu’ils sécurisent au maximum l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *