Catégorie Photos

Voici la page listant les articles liés à la catégorie Photos :

• Lambon 2011 – Samedi/Dimanche : Lambon 2011 - Samedi/Dimanche
    Samedi, c’est le tournoi de tennis qui occupe tous les esprits… Beaucoup espèrent briller, voire gagner après une année passée à s’entraîner. Mais à la fin, c’est toujours Bruno qui gagne ! À noter la très belle performance de Mélanie, qui se hisse en demi-finale et échoue de peu contre Eric. Quant au tirage au sort du tournoi, de sérieux doutes subsistent. Le soir, un violent orage compliquera la cuisson des brochettes au barbecue. Bruno est venu avec Pascal de La Rochelle, ami d’enfance de ...
  • Lambon 2011 – vendredi : Lambon 2011 - vendredi
    Belle journée ensoleillée pour ce vendredi : l’Ascension en juin, c’est quand même autre chose ! Après la traditionnelle galette-saucisse, nous partons vers le lac : pédalo ou canoë pour certains, et « accrobranche » pour trois jeunes téméraires. Ensuite, nous goûterons la trouspinette 2011, puis nous dînerons enfin dehors pour notre plus grand plaisir.
  • Lambon 2011 – jeudi : Lambon 2011 - jeudi
    Le Lambon 2001 c’était début juin, soit le début de mes vacances. À noter l’absence des Blanchard cette année, Hubert jouant les managers de tournée française pour Ken Web. Premier album avec la journée de jeudi : installation, apéro, couscous, partie de poker… la routine quoi ! Il fait bon et la soirée en extérieur sera très agréable.
  • Valentine à Paris : Valentine à Paris
    Ce week-end, les bretons étaient à Paris : c’était l’anniversaire de Valentine, et celle-ci avait tout organisé : visite de la tour Eiffel, puis Notre-Dame et Montmartre pour le samedi, et enfin Versailles le dimanche, tout cela noyé parmi les japonnais et autres touristes… On s’est retrouvé le samedi après-midi à Notre-Dame (j’ai ainsi échappé à l’heure et demie de queue à la tour Eiffel), passage sur le parvis de Beaubourg, puis Montmartre pour finir. Voilà donc quelques photos de ce beau samedi, sous un ...
  • Le Cantal : Le Cantal
    Deuxième et dernière série de photos sur le Cantal. La ville de Murat (mon camp de base) et ses environs, puis le château de Messilhac (où fût tourné le film de Bertrand Tavernier, La princesse de Montpensier), et enfin celui de Pesteils, vraiment magnifique. Pour les beaux paysages, on est forcément dépendant du temps, voir ci-dessus…  😉 Bon, fini les photos de vacances, il était temps !
  • la brêche de Rolland : la brêche de Rolland
    Après la Bretagne, direction le Cantal… oui oui, je suis toujours dans les photos de vacances de septembre… mais j’approche de la fin ! J’avais vu quelques années plus tôt une carte postale de la brêche de Rolland, et je m’étais promis d’aller y faire un tour… Et je n’ai pas été déçu : une randonnée d’une journée, sous un ciel tout bleu, et dans un coin vraiment magnifique… j’y retournerai sûrement, parce que les paysages que j’ai vu donnent vraiment envie. Je crois que c’est ...
  • Guirnivit et Cam Louis : Guirnivit et Cam Louis
    Après la visite du château de Kerjean, ballade en bord de mer aux alentours de Plouescat : vers Porz Meur pour voir l’allée couverte de Guirnivit (en partie détruite), ainsi que le menhir de Cam Louis un peu plus au nord. Voilà qui clos la série de photos de Bretagne de septembre dernier.
  • Château de Kerjean : Château de Kerjean
    Toujours dans le Pays de Léon, visite du très beau château de Kerjean, style Renaissance (XVIe siécle). Construit avec l’argent hérité d’un écclésiastique, il commença à être démantelé après la révolution française pour vendre les matériaux, et plus tard l’État le racheta et le classa monument historique. Il y avait une expo sur le cinéma (« La Bretagne fait son cinéma ») dans les salles. C’était pas mal, mais masquait ici une cheminée, là une fenêtre… Hors champ !
  • Circuit des enclos – Morlaix : Circuit des enclos - Morlaix
    Retour aux vacances de Septembre, et toujours en Bretagne. Les enclos paroissiaux pullulent dans le Haut-Léon, entre Morlaix et les Monts d’Arrée, et plusieurs circuits sont proposés aux touristes. J’ai fait celui de Morlaix, et si tous ne valent pas le détour (on arrive parfois devant une église somme toute assez banale), l’enclos de Saint-Téghonnec est assez impressionnant. Voilà quelques photos, prises au cours de la journée.
  • Nouvel an à Plougoulm – samedi : Nouvel an à Plougoulm - samedi
    Réveil tardif pour cette dernière journée à Plougoulm : une ballade au grand air, le long de l’anse du Guillec nous fera le plus grand bien. En plus, c’est très beau et les plages de sable magnifiques. Au retour de la ballade, Christelle nous emmène au Gwen Ha Du, un bar plutôt animé (et fumeur) en ce lendemain de réveillon… on y passera un bon moment. Les Finistériens ont du cœur ! Le soir, plateau de fruits de mer pour les grands, et une soirée plus ...
  • Nouvel an à Plougoulm – vendredi : Nouvel an à Plougoulm - vendredi
    C’est le grand jour ! mais avant, ballade en bord de mer sur la grande plage de Ker Emma puis au Meneham, histoire de prendre l’air (et pour la plus grande joie des enfants…). Notre hôte Christelle (la « Plougoulmoise ») passera nous voir en début de soirée, mais ira se coucher très tôt, on se demande encore pourquoi… on a tous une pensée pour Jacques, son ami ! 😉 Sinon, excellent repas sur une table joliment dressée, et puis la fête jusque très tard dans la nuit ...
  • Nouvel an à Plougoulm – jeudi : Nouvel an à Plougoulm - jeudi
    Première journée à Plougoulm pour le réveillon du Nouvel an. Une partie du groupe est arrivée la veille, et on profite de cette belle journée d’hiver pour aller faire un tour sur l’île de Batz… et non pas sur la banquise comme la tenue de Patrice pourrait le laisser croire.
  • Les plages de Carantec : Les plages de Carantec
    Vacances en Bretagne, encore et toujours. Cette fois, ballade sur les plages de Carantec par une journée où les averses se succèdent à un rythme soutenu, laissant la place au soleil entre chaque. Quelques photos à marée basse, avec un ciel qui reflète bien la journée. La lumière change constamment, on passe en quelques minutes d’un magnifique ciel bleu à un grain sévère qui oblige à aller s’abriter très rapidement…
  • St-Pol-de-Léon : St-Pol-de-Léon
    Vacances en Bretagne toujours, et ballade en vélo du côté de St-Pol-de-Léon, en partant du « pont de la corde », suivant un « circuit vélo » qui se révèlera n’être qu’une route peu fréquentée… Retour par le bord de mer, en suivant le GR34, et là c’était nettement mieux, même si comme d’habitude, le GR est interdit aux vélos. On se demande bien pourquoi, et tout le monde s’en fout manifestement, si tant est que l’on se respecte les uns les autres. Grâce au temps disons incertain, de belles ...
  • La pointe de Primel : La pointe de Primel
    Toujours dans le Bas Trégor, ballade le long de la côté jusqu’à la pointe de Primel, et retour à Plouezoc’h par l’intérieur des terres en passant par Plougasnou (des noms qui sentent bon la Bretagne !). L’occasion de voir une côte aux rochers de toutes formes qui se jettent dans la mer, de belles maisons (en pierre bien sûr), et de belles églises ou chapelles datant du XVe siècle. Sans oublier les hortensias, omniprésents et multicolores…

Lectures, Ubuntu, Smartphone, Cinéma, entre autres…