Catégorie Photos

Voici la page listant les articles liés à la catégorie Photos :

• Voyage Asie du Sud-Est 2018, le retour : Voyage Asie du Sud-Est 2018, le retour
    Voilà, le voyage est terminé, je suis rentré depuis déjà plus d’une semaine, et j’ai encore plein d’images et de souvenirs qui me reviennent à l’esprit, et il me faut parfois un peu de temps pour me rappeler où c’était ! Tout s’est très bien passé, et je suis très content de ce voyage, avec une mention particulière pour la Birmanie, pardon le Myanmar, j’y reviendrai. Je me suis tout le temps senti en sécurité, avec des gens souriants et aimables quasiment partout. Je pensais ...
  • La Sainte-Victoire : La Sainte-Victoire
    Fin septembre, je suis descendu dans le sud pour profiter des derniers beaux jours de l’été (et je n’ai pas été déçu sur ce point !). J’ai notamment passé une semaine à Trets, chez ma sœur Martine, avec beaucoup d’activités extérieures, entre randonnées et VTT. Nous avons commencé par aller voir une expo sur Nicolas de Staël à Aix, puis sommes allé nous balader sur les traces de Cézanne au Bibémus. Avec en plus une sortie VTT dans la Réserve Naturelle, c’est bien la Sainte-Victoire ...
  • Char à voile à Cherrueix : Char à voile à Cherrueix
    C’était fin juin, avec Dominique et mon neveu Pierre, nous sommes allé faire une séance de char à voile à Cherrueix, dans la baie du Mont St-Michel. Un super moment, il faisait un beau soleil, et juste le vent qu’il faut pour bien s’amuser ! Après une rapide prise en main, on s’éclate vite et le vent offre de belles accélérations… Sensations assurées quand une des roues arrière décolle ! 😉
  • Sicile : Sicile
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait d’album photo ! Mais après un petit séjour (trop court) d’une semaine en Sicile, difficile de résister à sélectionner les plus belles photos, parmi tous les beaux endroits que j’ai pu voir ! Seul point négatif : j’ai envoyé sept cartes postales, toutes postées le même jour au même endroit (Agrigente) : plus d’un mois après, seulement deux cartes sont arrivées ! 🙁 Je ne sais pas ce que fait la Poste italienne, mais la prochaine fois, ...
  • Vacances de juin : Vacances de juin
    Ça faisait longtemps que je n’avais publié un album photo ! En juin, j’ai passé des vacances dans le Sud, puis à Chamonix. L’occasion de voir les frangines, et de faire du sport (vtt, randonnées). Voilà donc les photos, certaines prises avec mon smartphone, et donc la qualité n’est pas forcément toujours présente ! Mais il y a de beaux paysages, ça c’est certain ! Au programme (entre autres) : escalade de la Sainte Victoire, randonnée à la mer de glace, VTT dans la vallée ...
  • Coquelicots et hulotte à l’île de Ré : Coquelicots et hulotte à l'île de Ré
    Voilà deux jolies photos prises le week-end dernier à l’île de Ré : malgré son air attendrissant, la petit hulotte a appelé désespérément sa mère toute la nuit : quand vous campez tout près de là,  le sommeil est plus long à venir… mais comment lui en vouloir ? Si la photo ci-dessus a été prise avec un vrai appareil photo, celle ci-dessous l’a été avec mon smartphone (5 Megapixel)… et ça se voit !
  • Fuerteventura : Fuerteventura
    Début avril, direction Fuerteventura (Canaries) avec des amis pour une semaine de vacances. L’hôtel était situé au sud de l’île, à Tarajalejo, un petit village de pêcheur avec pas grand chose autour. Le coin était donc plutôt tranquille, ce qui n’était pas pour nous déplaire, d’autant que l’hôtel était plutôt agréable, avec piscine, jacuzzi et sauna. La température était un peu plus basse que prévue (21°C), le vent toujours présent (pas de surprise ici)… et donc le soir, petite laine obligatoire ! Nous nous sommes bien sûr ...
  • Nouvel an 2015 – Galerie de portraits : Nouvel an 2015 - Galerie de portraits
    Suite et fin des photos du nouvel an 2015 (il était temps !) avec une galerie de portraits réalisée par Bernard, notre photographe professionnel (et personnel), corvéable à merci. Le thème de la soirée était le port d’un chapeau… vous verrez qu’il y en a de toutes sortes, et pour tous les goûts ! Et de même, sourires ou grimaces, c’est au choix !
  • Nouvel an 2015 : Nouvel an 2015
    Avec beaucoup de retard, voilà les photos du nouvel an 2015. Nous avions loué un gîte à Plouer-sur-Rance, dans les Côtes d’Armor, juste au-dessus de Dinan. À signaler l’accueil très chaleureux de nos hôtes, vraiment une bonne adresse à noter : la Haute Minotais. D’autant que trouver un gîte pour vingt personnes n’est pas toujours chose facile. Vous y trouverez quelques photos de la soirée (peu en fait), et puis ce sera une visite touristique de Dinan avec Cécile comme guide local, puisqu’elle y habite, et ...
  • Changement d’album photo : Changement d'album photo
    Changement de programme, c’est le cas de le dire ! Après mûre réflexion, j’ai fini par réinstaller Zenphoto. La nouvelle galerie décrite ci-dessous reste en l’état pour l’instant (j’avais déjà migré 6 albums), on verra par la suite, je lui trouverai peut-être un usage. Voir cet article pour plus d’infos. Suite au changement d’hébergeur, j’en profite pour changer de galerie photo, adieu donc Zenphoto. D’une part je n’ai pas que des bons souvenirs des mises à jours de Zenphoto (en plus chez Free, c’était vraiment tordu), et ...
  • Chamonix : Chamonix
    En juin dernier, j’ai passé quelques jours à Chamonix, chez ma sœur Dominique et son ami Paul. La ville est très agréable, petite et nichée dans la vallée au pied des grands sommets des Alpes, et bien sûr du Mont-Blanc, omniprésent pour tout le monde… Voilà quelques photos de la ville, puis de la mer de glace. L’aiguille du midi, ce sera pour une autre fois, il faut vraiment un ciel dégagé pour en profiter pleinement (surtout à 50€ le téléphérique !).
  • Lambon 2013 : Lambon 2013
    Cette année, le week-end du Lambon s’est révélé plutôt frisquet et humide. Le jeudi de l’Ascension début mai, c’est vraiment trop tôt. Les jours fériés c’est compliqué finalement… En plus, il y avait pas mal d’absents, même si les stars de la nuit étaient bien présentes : Le temps était tellement pourri que deux motards se sont échappés avant la photo de groupe, prêts à affronter les éléments déchaînés qu’ils trouveront sur leur route : Voilà donc la photo de groupe 2013 :
  • Maroc : les dernières photos : Maroc : les dernières photos
    Dernière série de photos sur le Maroc : en vrac quelques photos prises lors de nos déplacements à Guilmem (sur la route de la palmeraie), à Mirletf ou encore Mesti. Les paysages sont très beaux, avec la route qui serpente au milieu des collines qui restent vertes grâce aux figues de barbarie … Je garde un excellent souvenir de cette semaine… loin des zones touristiques, le Maroc a su se montrer un pays très accueillant, et qui ne manque pas de charme !
  • Maroc – Sidi Ifni : Maroc - Sidi Ifni
    Maroc toujours : voilà les photos de Sidi Ifni, la ville la plus proche. Anciennement occupée par les espagnols (jusqu’en 1969), quelques bâtiments de style art-déco lui donnent un cachet certain. D’une population de 20 000 habitants, l’atmosphère y est calme et tranquille. L’accueil est chaleureux et sincère, et il fait bon se ballader le soir en bord mer, puis de manger dans un petit restaurant du centre ville.
  • Maroc – Sidi Ouarzeg : Maroc - Sidi Ouarzeg
    Suite des photos du Maroc : cette fois, on se concentre sur Sidi Ouarzeg : d’abord la maison où habite François, puis on boit un thé avec Boucharid, qui tient une petite épicerie à Sidi Ouarzeg, et que tout le monde connaît dans la région ! Puis on va à la plage de la dune, un endroit magique ! Et on finit par un petit tour sur les collines, histoire de prendre un peu de hauteur.

Lectures, Ubuntu, Smartphone, Cinéma, entre autres…