Catégorie Photos

Voici la page listant les articles liés à la catégorie Photos :

• Trémeur – samedi : Trémeur - samedi
    Trémeur, c’est dans les Côtes d’Armor, et c’est là que nous avions décidé de passer le réveillon de la nouvelle année. Nous arrivons donc tous le samedi 29. Le gîte est assez grand pour nous (nous serons 24 le soir du réveillon), et nous prenons rapidement nos marques. Pour cette première soirée, Eric nous prépare son fameux couscous (très bon cru cette année), et l’apéro dure « un certain temps ». Quand le paysan de le ferme nous verra allumer le barbecue à 22h pour les merguez, ...
  • Anniversaire d’Eric : Anniversaire d'Eric
    Début décembre, c’était l’anniversaire d’Eric. Voilà quelques photos, je n’ai même pas tous les cadeaux en photo. En quelques mots, Eric refait sa garde robe à neuf, va bientôt lire L’homme qui n’aimait pas les femmes, un livre sur lequel Dominique avait fait un article sur le blog (suivre le lien), et dont j’avais entendu parlé (en bien) sur France Culture le matin même. Décidément, cette trilogie semble valoir le détour ! Eric peut aussi maintenant voir et revoir La foi du siècle, ...
  • Week-end du 11 novembre : Week-end du 11 novembre
    C’était chez Eric et Cocotte, et c’est encore Halloween pour les enfants comme le prouve cette photo… Je croyais que ça avait disparu ? Bref, voilà les photos du week-end, où ceux qui avaient accepté l’hospitalité fûrent enrôlés de force le lendemain pour ranger du bois. Bien joué Eric ! C’était totalement fortruit nous a-t-il assuré. Heureusement, on a eu droit à une petite ballade dans un parc à Chateaubourg, avant que la nuit ne tombe. Il y avait des sculptures d’exposées, c’était sympa, même ...
  • Déménagement Broons : Déménagement Broons
    Voilà les photos du déménagement d’Eric et Cocotte. Pas une larme au moment de quitter Acigné, et un grand soulagement de pouvoir enfin habiter la maison de Broons après 6 mois de travaux intensifs. Les amis étaient là nombreux (et deux fois plus de bras), le déménagement ne fut donc qu’une simple formalité. Le soir, nous n’avions pas oublié que c’était l’anniversaire de Caro, qui se vit offrir une magnifique raquette de tennis. Presque tout le monde est resté le soir, pour cette ...
  • Broons – Août : Broons - Août
    C’était début août, week-end peinture à Broons. Le déménagement est prévu pour le 15 septembre, et le chantier avance comme prévu, à part quelques interrogations avec le plombier qui repousse régulièrement sa venue… De toutes façons, Patrice et moi nous sommes là pour peindre. Le salon a déjà reçu sa première couche, le reste du rez-de-chaussée nous attend. Dommage, il fait un superbe soleil dehors, mais nous n’en profiterons que pendant les pauses !
  • Le raid du Menez Hom : Le raid du Menez Hom
    La série de photos des vavances à la presqu’île de Crozon se termine par une belle sortie VTT : le tour du Menez Hom, sommet local et très bel endroit par ailleurs. Avec une météo à la pluie depuis 2 mois, vous imaginez facilement comment était le sol. Les courageux Trêtsois, plus habitués aux collines arides de provence vont apprendre à rouler en terrain gras, sous la pluie et le vent. D’où le terme « raid »: en fait 14 kms et 384m de dénivelé. Une très belle ...
  • Telgruc – seconde partie : Telgruc - seconde partie
    Le 1er juillet dernier, c’était l’arrivée des courageux Tretsois à Telgruc sur Mer… Ils seront saisis par le beauté du coin certes, mais également par le climat qui n’était guère clément en ce début d’été ! Heureusement, le ciel se découvrait quand même l’après-midi. Voilà les photos d’une belle ballade autour de Camaret sur mer, avec son « sillon » (barrière naturelle de galets), jusqu’à la pointe de Pen Hir et ses magnifiques rochers. Il ne manquait que quelques degrés pour se baigner !
  • Telgruc – première partie : Telgruc - première partie
    La série des photos des vacances de juin continue ! C’est maintenant la dernière semaine, passée à Telgruc, sur la presqu’île de Crozon. La météo n’est pas fameuse, et le soleil ne perce que quelques heures dans l’après-midi. Ballades à l’ancienne abbaye de Landévennec, à la pointe des Espagnols, où encore sur le GR en bord de mer, sous le vent et la pluie. Et les matinées passées à lire, à l’abri. Ceci pendant quelques jours, en attendant les Tretsois (Martine, Blaise et les enfants) ...
  • La Villeneuve : La Villeneuve
    Voilà quelques photos de François, qui datent de fin juin, quand je suis passé le voir à La Villeneuve. Sa fille Jeanne était là, on a discuté tranquillement, et comme d’habitude j’ai pris des photos ! Vous y verrez la tête de vache, une bande d’affreux, et les derniers vêtement à la mode à la campagne. Les photos sont ajoutées à l’ancienne page que j’avais faite, histoire de garder la continuité de la vie à La villeneuve !
  • VTT en forêt de Paimpont : VTT en forêt de Paimpont
    Fin juin, je suis retourné faire une sortie vtt dans la forêt de Paimpont (ou de Brocéliande). J’ai repris le circuit où Eric et moi l’avions laissé l’année dernière, et poursuivit la vallée de l’Aff. J’ai ensuite continué jusqu’à Tréhorenteuc, en passant par le Val sans Retour. Belle ballade dans un nature sauvage et bien préservée. Le coin est vraiment très beau, et chargé de légendes celtiques… On peut d’ailleurs faire une belle ballade à pied en partant de Tréhorenteuc et en allant jusqu’au ...
  • Broons, fin Juin : Broons, fin Juin
    Pendant les vacances, après le Sud, direction l’Ouest. Premier arrêt à Broons, histoire de donner un petit coup de main à Eric et Cocotte, et de voir l’évolution des travaux depuis le mois de Mars. Les murs en « placo » sont posés, et le ponçage est l’activité principale ! J’ai aussi ajouté les quelques photos prises au retour du Finistère, une semaine plus tard. Cette fois, c’est Dominique qui est venu quelques jours donner un coup de main.
  • Super-Lioran : Super-Lioran
    Suite des vacances de Juin avec une sortie vtt dans le Massif Central. Montée au Plomb du Cantal en téléphérique (pas trop dur !), puis il suffit de suivre le GR sur la crête, pour enfin redescendre dans la vallée et attraper le TER pour revenir au point de départ… Une belle ballade en pleine nature, la tête dans les nuages…
  • Pézenas 2007 : Pézenas 2007
    Après Trêts, direction Pézenas pour un court passage. C’est le départ à la retraite de 2 instituteurs, l’occasion d’organiser un spectacle auquel Maxime participe. Fort heureusement suivi d’un buffet ! Puis quelques photos avec Maxime et Julien le lendemain matin, avant de partir pour le Massif Central.
  • Trêts 2007 : Trêts 2007
    Voici les photos de Trêts, j’y suis passé en quittant Cuers. Petite visite aux chèvres de Saint-Zacharie, et démonstration de danse orientale le soir par Martine. Le lendemain, sortie vtt avec Blaise. Malheureusement, je casserai mon levier de frein arrière, et nous devrons écourter la sortie en rentrant par des pistes plus accessibles. Dommage, la sortie commençait bien !
  • Cuers 2007 – Album 2 : Cuers 2007 - Album 2
    Et voilà le deuxième album des photos de Cuers. En fait, des photos d’une sortie VTT à la Colle Noire (une colline près de La Garde, à l’Est de Toulon), de l’Almanarre et les marais salants de la presqu’île de Giens, et enfin du château de Hyères et de la villa de Noailles (ci-contre). Du château, il ne reste que des ruines, mais la vue sur toute la région est idéale.

Lectures, Ubuntu, Smartphone, Cinéma, entre autres…