Pétition pour l’émission « Là-bas si j’y suis »

là-bas si j'y suis France Inter a décidé d’arrêter l’émission « Là-bas si j’y suis » de Daniel Mermet. En 2006, l’émission avait déjà été déplacée en milieu d’après-midi, un horaire difficile pour faire de l’audience. Il y avait tout de même 350 000 auditeurs à cet horaire, ce qui n’est pas si mal.

Et fort logiquement, Laurence Bloch, nouvelle directrice de France  Inter, justifie l’arrêt de l’émission par la baisse d’audience. CQFD ! Quand on souhaite la mort d’une émission qui n’est pas forcément « politiquement correcte », pas dans l’air du temps, et qui dérange certainement pas mal de personnes par son engagement et les sujets abordés, on crée les conditions de sa disparition.

Si vous aimez cette émission, et souhaitez qu’elle continue, une pétition a été mise en place sur le site de Là-bas. N’hésitez pas à la signer, on peut encore rêver.

Le site héberge aussi la totalité des émissions depuis 2004. Les sujets sont variés, et souvent passionnants. J’adore aussi les appels des auditeurs en début d’émission, là aussi une autre parole, avec des auditeurs souvent engagés (de sérieux coups de gueule parfois), mais toujours informés.

Quelques articles de ce blog ont été écrits suite à l’une d’entre elles. Par exemple :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *