Le chirurgien ambulant – Wolf Serno

Le chirurgien ambulant - Wolf Serno Cadeau de mon libraire (j’avais passé une belle commande) ? en fait offert par J’ai Lu dans le cadre d’un programme « Livre offert pour deux achetés » comme indiqué sur la couverture.

Oui mais ma commande ne comportait aucun J’ai Lu ? apparemment le libraire semble prendre certaines initiatives personnelles… et c’est très bien comme ça, c’est pour cela que je l’aime  !

Alors c’est le genre de roman à base historique, et excessivement romanesque. Nous allons suivre les aventures rocambolesques de Vitus, abandonné dès la naissance, élevé dans un monastère par les moines, y apprenant la médecine, puis partant dans le vaste monde à la recherche de ses origines. Et comme nous sommes au XVIème siècle, l’exercice médical en est encore à ses balbutiements… on est toutefois surpris de ce qu’ils pouvaient déjà faire.

Quant aux aventures de Vintus, une chose est sûre : il est tellement sympa qu’il ne peut rien lui arriver de grave. Même l’inquisition n’y pourra rien ! L’occasion tout de même de la voir traitée sous un angle intéressant : l’enrichissement de l’Église par le dépouillement de soi-disant hérétiques. Pour le reste, c’est assez abracadabrantesque comme dirait l’autre.

Dernière remarque : à la fin du livre on trouve un extrait de la suite : « Le chirurgien de Campodios ». C’est la première fois que je vois cela, mais bon, le livre est offert pour deux achetés, ça vaut le coup d’essayer d’en vendre un troisième ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *