L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafón

L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón Le jour de ses dix ans, par un matin brumeux, un libraire emmène son jeune fils, Daniel Sempere, dans un lieu mystérieux : le Cimetière des Livres Oubliés… Là, comme le veut la tradition, il devra « adopter » un livre afin de le sauver de l’oubli.

Le livre que choisira Daniel (L’ombre du vent de Julien Carax) va emmener cet adolescent dans une longue quête à travers le Barcelone d’après-guerre, sous l’ère de Franco, dans un intrigue parfaitement menée et passionnante. Car quelqu’un s’évertue à détruire toutes les oeuvres de cet auteur par ailleurs disparu…

Un très bon livre, facile à lire, que l’on a de plus en plus de mal à « lâcher » au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, vraiment passionante et ne se dévoilant qu’au fil des pages.
Un seul petit bémol sur la scène finale, que je trouve un peu loupée, l’auteur ayant voulu à tout prix y faire participer Daniel, sans grand intérêt pour l’histoire, et perdant je trouve en crédibilité. Je suis certain que l’ignoble Fumero pouvait être terrassé sans son aide… 😉

Carlos Ruiz Zafón est né en 1964 à Barcelone. Il habite depuis 1993 à Los Angeles où il écrit des scénarios de films. A lire «L’ombre du vent», on n’est pas vraiment surpris, car il semble maîtriser l’art du suspense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *